Expertise

Branding, storytelling et design d'experience

Eric Bonnet, Directeur Général Délégué Branding
Karine Sentenac, Directrice Associée Content Models
Les gens aiment les histoires. Les belles histoires, les grandes histoires, les histoires vraies, celles qui se propagent et se transmettent. Nous, on adore les raconter. Elles permettent de renforcer la valeur de votre marque, même quand tout va bien et que vous pensez qu’elle n’en a pas besoin. Pourquoi ? Parce qu’une bonne histoire rend votre marque désirable. Mais le désir, ça ne vient pas tout seul : ça se crée. Avec un nom, une identité et un storytelling. Pour inventer des expériences toujours plus utiles et mémorables, en digital, en physique, en print ou sur n’importe quel point de contact qu’on peut imaginer ensemble. Créer du désir, ça donne envie, non ?

 

Notre accompagnement

Une marque, c’est fait pour marquer. Les esprits, l’époque et le marché. Pour doter la vôtre d’une véritable identité, nos meilleurs atouts se nomment branding, naming, territoire visuel, packaging, design sonore et tonalité rédactionnelle. En clarifiant leurs rôles et en vous aidant à définir des critères de fusion ou de suppression, on vous aide à gérer efficacement votre portefeuille de marques.

Vous êtes à la recherche de votre raison d’être ? Vous voulez refondre votre plateforme de marque ? Sortons les études de marché, les piges concurrentielles, analysons les discours sur les réseaux sociaux, les tendances, utilisons des méthodes participatives et rendons votre marque mémorable !

Et évidemment, n’oublions pas de souhaiter bon voyage à nos idées en vérifiant qu’elles s’exporteront bien à l’étranger. Ce serait dommage d’avoir mis en place un réseau linguistique et culturel rayonnant dans 171 pays pour ne pas l’utiliser...