Expertise

Positive impact, croissance durable et RSE

Audrey Touchard, Co-CEO

Écologiques, sociétales, économiques... les transitions que nous vivons sont nombreuses.

Quelle attitude adopter face à ces changements ?

Freiner ? C’est investir dans la défense de son modèle pour préserver ses intérêts à court terme. C’est préférer normaliser et compenser plutôt que de s’engager dans un modèle de progrès continu.

Accélérer ? C’est s’engager dans un plan de transformation basé sur une stratégie d’engagement et de performance durables. C’est miser sur l’activisme économique plutôt que le militantisme et la bonne conscience.

Il n’y pas de modèle formaté de transition durable, mais il y a une urgence à ce que chaque entreprise investisse pour s’assurer de l’utilité économique et sociétale de son activité dans le futur.

Nous pensons que les entreprises doivent dépasser le champ des grands discours de la communication. Elles doivent aussi s’extraire d’une exécution normative de la RSE qui leur donne le sentiment que leur engagement responsable leur coûte.

Nous voulons que la recherche d’impact positif soit source d’engagement et de performance durables.

Notre méthodologie : réconcilier performance économique, sociétale et environnementale

 

 

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Positionnement et trajectoire Positive impact

Développer le potentiel de performance durable de votre activité.

--> Projeter son modèle dans le futur.

 

 

 

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Stratégie d'engagement responsable et mesure d'impact

Structurer et aligner votre stratégie d’engagement responsable sur votre projet d’entreprise.

--> S'engager avec conviction.

 

 

 

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Nouvelles mobilisations d'impact

Construisez votre stratégie d'impact grâce à la mobilisation de toutes vos parties prenantes (dialogue, co-construction...).

---> Agir et interagir autrement.

 

 

 

Nos Clients

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Bouygues - Elan

Définition de la raison d’être et du positionnement RSE et proposition de valeur associé. Préparation pour certification B-corp

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Mission marketing stratégique sur l’engagement “affordability” de nouvelle stratégie d’engagement durable

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Mobilisation des 2300 collaborateurs sur une consultation pour définir la raison d’être, ateliers de co-construction et communication interne

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Positionnement de l’association et travail en concertation avec l’ensembles des parties prenantes de la filière et du label sur l’ensemble du territoire français

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Les 2 vaches

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