Contact    
Contact    

Positive impact, stratégie RSE et performance durable

Écologiques, sociétales, économiques, les transitions que nous vivons sont nombreuses.

Quelle attitude adopter face à ces changements ?

Freiner ?  C’est investir dans la défense de son modèle pour préserver ses intérêts à court terme. C’est préférer normaliser et compenser  plutôt que de s’engager dans un modèle de progrès continu.

Accélérer ? C’est s’engager dans un plan de transformation basé sur une stratégie d’engagement et de performance durables. C’est miser sur l’activisme économique plutôt que le militantisme et la bonne conscience.

Il n’y pas de modèle formaté de transition durable, mais il y a une urgence à ce que chaque entreprise investisse pour s’assurer de l’utilité économique et sociétale de son activité dans le futur.

Nous pensons que  les entreprises doivent dépasser le champ des grands discours de la communication. Elles doivent  aussi s’extraire d’une exécution normative de la RSE qui leur donne le sentiment que  leur engagement responsable leur coûte.

Nous voulons que la recherche d’impact positif soit source d’engagement et de performance durables.

Notre méthodologie : réconcilier performance économique, sociétale et environnementale

1-droite-bas

Positionnement et trajectoire Positive impact

Développer le potentiel de performance durable de votre activité.

--> Projeter son modèle dans le futur.

2-droite-bas

Stratégie d'engagement responsable et mesure d'impact

Structurer et aligner  votre stratégie d’engagement responsable sur votre projet d’entreprise.

--> S'engager avec conviction.

3-droite-bas

Nouvelles mobilisations d'impact 

Construisez votre stratégie d'impact grâce à la mobilisation de toutes vos parties prenantes (dialogue, co-construction...).

--> Agir et interagir autrement.

Ils vous en diront des nouvelles
elan-logo
Bouygues - Elan
Définition de la raison d’être et du positionnement RSE et proposition de valeur associé. Préparation pour certification B-corp
logo-bel
BEL
Mission marketing stratégique sur l’engagement “affordability” de nouvelle stratégie d’engagement durable
logo-april
April
Mobilisation des 2300 collaborateurs sur une consultation pour définir la raison d’être, ateliers de co-construction et communication interne
logo-pefc
PEFC
Positionnement de l’association et travail en concertation avec l’ensembles des parties prenantes de la filière et du label sur l’ensemble du territoire français
fuell-logo
Fuell
Co-construction du modèle économique de l’offre, conseil et accompagnement pour la communication auprès des investisseurs et définition de la plateforme de marque, du territoire de communication et création du nom de la marque
les2vaches-logo
Les 2 Vaches
Conception et lancement du collectif “les 100 tâches” pour mobiliser les parties prenantes autour d’initiatives d’agro-écologie
hariandco-logo
Hari&Co
Stratégie d’influence pour faire émerger le sujet d’une alimentation bonne pour soi et pour l’environnement
logo-biobject
Biobject
Définition d’une stratégie de communication BtoB pour développer la notoriété et l’image d’un acteur qui réconcilie le luxe avec l'éco-responsabilité
mesdocteurs)logo
MesDocteurs
Mission marketing stratégique sur l’engagement “affordability” de nouvelle stratégie d’engagement durable

Nos opinions

                                           

Mobilisation de l’opinion : la mécanique du coeur

--> Lire la tribune

 

La radicalité du changement est la seule variable permanente des grandes révolutions industrielles

--> Lire la tribune

La performance durable selon Insign

Tas2minutes-Performance-Durable-V4

Dites nous tout, on s'occupe du reste !