Comment la crise sanitaire a démultiplié les mobilisations citoyennes pour des causes ?
Si le monde d’après se fait attendre, certains mondes d’avant se sont fait prendre à leur propre piège : celui de la domination décomplexée. Les murmures des minorités malmenées se sont transformés en un bruit médiatique et politique omniprésent. Inceste, racisme, violences faites aux femmes…autant de causes qui ont mobilisé l’opinion au moment où l’immobilisme de nos vies confinées nous amenait plutôt à considérer cette période comme « perdue ». Audrey Touchard, Directrice Générale Déléguée, décrypte la mécanique du cœur qui fait se mobiliser l’opinion publique.
Comment incarner sa promesse employeur sur son site de recrutement ?
En octobre dernier, l’un des plus gros acteurs du retail français nous proposait un défi. Et les défis, vous le savez, on adore ça. On avait deux mois pour construire le contenu et le design du nouveau site carrière de cette enseigne toujours innovante, qui fait travailler 24 500 personnes sur l’ensemble du territoire. Après une phase d’immersion et la définition d’un concept créatif et éditorial, l’état d’esprit de Leroy Merlin et l’incarnation de sa marque employeur ne faisaient plus qu’un. Un savant mélange de parcours utilisateur, de témoignages de collaborateurs et de contenus éditoriaux pour incarner au plus près l’esprit de famille de la marque et placer le candidat au cœur du réacteur. Résultat : un site carrière en béton.
“Faire la transformation avec les clients, et non pas pour eux.”
Si vous ne connaissez pas encore notre agence, c’est Lionel Cuny, le Président en personne qui vous la présente au micro de Jean-Marc Sylvestre pour BSmart. Au programme : rémunération à la performance, immersion chez les clients, …