Betclic, leader des paris sportifs en ligne, confie sa communication corporate au groupe Insign et sa filiale Proches

Betclic, leader des paris sportifs en ligne, confie sa communication corporate au groupe Insign et sa filiale Proches

Betclic, leader des paris sportifs en ligne, confie sa communication corporate au groupe Insign et sa filiale Proches

Presse

3 min

À l’issue d’un appel d’offres organisé par VT Scan entre trois agences reconnues de la communication institutionnelle, le groupe Insign et sa filiale Proches se voient confier la communication corporate du groupe Betclic en France et dans le monde. En associant l'expertise de Proches en matière d'influence et de débat public aux ressources créatives du groupe Insign - sa maison mère - l’approche offre à Betclic l'opportunité de façonner un positionnement corporate singulier, en parfaite adéquation avec ses défis institutionnels.


Fêtant actuellement son 20e anniversaire, Betclic est devenu l’un des leaders européens des paris sportifs et des jeux en ligne. Le groupe, basé à Bordeaux et comptant près de 1300 collaborateurs, permet à plus de 3 millions de joueurs chaque mois de vivre une expérience de jeu unique et de vibrer au rythme des compétitions sportives, du poker et des jeux en ligne.

En retenant une approche unifiée et un récit commun pour les relations médias, les réseaux sociaux, les activations sportives et la marque corporate, Betclic confie à Insign et sa filiale Proches, le soin de donner corps à une identité d’entreprise cohérente, ancrée et un plan d’actions coordonné autour de la combinaison unique d’expertises pluridisciplinaires : RP, Branding, Campagne, Sports Marketing, Digital, Social Media….

Cette victoire vient souligner la pertinence des approches conjointes et créatives d’influence et de marque corporate développées par Insign et Proches.

Betclic rejoint un portefeuille de clients et de marques prestigieuses parmi lesquelles : Sephora, Danone, easyJet, Believe, Snapchat, Manpower, Disneyland Paris, Orano, Safran, Michelin, Renault Trucks.

Jean-François Martins, Vice-Président du groupe Insign et co-Président de Proches :

“Depuis l’ouverture du marché des jeux en ligne en 2010, Betclic est devenu un joyau technologique, économique et sportif français. Cette histoire mérite d’être partagée avec ambition et justesse en mêlant notre créativité à notre analyse des mouvements profonds de l’opinion et des hégémonies culturelles.”

Alexandre Tuaillon, directeur des affaires publiques et de la communication corporate :

“La proposition des équipes d’Insign et Proches a démontré une compréhension fine de notre univers professionnel et de ses contraintes réglementaires. Leur expertise reconnue sur le jeu et le sport seront des atouts pour nous aider à mieux faire connaître l’entreprise, derrière une marque déjà familière au grand public.”