Insign remporte le trophée bronze aux Brand Transformation Awards de la Réclame

Insign remporte le trophée bronze aux Brand Transformation Awards de la Réclame

Insign remporte le trophée bronze aux Brand Transformation Awards de la Réclame

News

News

2 min

2 min

L’agence indépendante INSIGN gagne le trophée bronze aux Brand Transformation Awards de la Réclame pour la Marine Nationale, dans la catégorie "Meilleure transformation end to end expérience / Data de l'année".

Il s’agit de la seule campagne de recrutement primée dans cette catégorie.

Découvrir le cas de la Marine Nationale

Le projet "Embarquez pour une vie d'aventures !" a marqué une première : l'utilisation du Marketing Mix Modeling par un recruteur public.

En modélisant les données de candidatures, les investissements publicitaires, la saisonnalité et la présence terrain, nous avons permis à la Marine Nationale d'optimiser l'allocation de ses ressources marketing.

Une approche Data au service d'un enjeu stratégique : recruter 4 200 marins par an dans un contexte de tension sans précédent sur le marché de l'emploi.

"La Marine a une stratégie marketing particulièrement avancée. Elle a vraiment une approche 360° globale. Elle ne se contente pas d'investir dans des stratégies de recrutement traditionnelles, mais intègre des outils analytiques comme le MMM pour avoir une vision complète et ajustée de son impact".

 Damien Schoennahl, directeur général délégué d’Insign