Jamais les relations avec les marques n’avaient été aussi impactées qu’en ce début de XXIème siècle. Et forcément, les nouveaux comportements issus des bouleversements digitaux, économiques et climatiques traduisent cette nouvelle donne.
Ces changements, on vous aide à les prendre en compte pour définir le rôle de votre marque en tant qu’acteur économique et social. Notre objectif : que ce rôle, la fameuse brand equity, soit clairement identifié et porteur de sens pour vos différents publics et parties prenantes. Pour devenir leur préférence à eux, évidemment.
À l’arrivée, cette façon de faire contribue à rapprocher les marques de leurs publics, à les rendre plus résilientes dans le temps et à développer leur valeur économique. De quoi vous donner envie de prendre un nouveau départ, non ?
Une histoire de position. Qu’elles soient le pur produit de l’hypercroissance industrielle ou dernières nées de l’ère Internet, toutes les marques courent après le même but : une quête de sens pour affirmer leur responsabilité sociale et environnementale, séduire de nouveaux talents et initier de nouveaux comportements. Pour gagner la course, il faut être bien placé dès le départ. À notre avis, la meilleure place est toujours au cœur de l’action, là où tout se joue. C’est au contact de vos clients que votre utilité de marque se révèle à travers sa valeur d’usage et son succès commercial. Notre rôle, c’est de vous aider à la déceler et à la mettre en valeur grâce à un système de preuves, en racontant votre histoire pour engager vos clients et en faire les premiers ambassadeurs. Une histoire de positionnement, en fait.
Votre marque est l’un de vos actifs immatériels les plus rapidement valorisables. Pourtant, elle est encore négligée dans de nombreux modèles d’investissements, plus particulièrement dans l’industrie et le B2B. Alors, qu’est-ce qu’on attend pour s’y mettre ? Que vous soyez un grand groupe international ou une entreprise de taille intermédiaire, nous pouvons utiliser les leviers de la data, des communautés de clients, du leadership de pensée et de la raison d’être pour augmenter votre valeur intrinsèque. Une fois décuplée, il s’agit de révéler votre valeur aux yeux du monde en alignant votre rôle sociétal, votre proposition de valeur économique et votre stratégie de communication. Pas mince à faire, mais passionnante affaire.
Rien ne se crée, tout se ressemble. C’est ainsi qu’on serait tentés de résumer l’expansion et la fragmentation des contenus de marque aujourd’hui. Raconter ce qu’on fait mieux que les autres ne suffit plus. Il faut de l’échange, de la richesse, de la profondeur. Pour vous différencier, ouvrons la conversation avec vos publics ! L’expérience globale doit être encore plus spécifique et remarquable qu’à l’époque où les marques n’avaient pas encore fait leur transformation digitale. C’est pour ça qu’on a décidé d’hybrider la stratégie et la création, parce qu’on est convaincus d’une chose : mélanger les idées, ça reste le meilleur moyen pour concrétiser les ambitions d’une marque en plateforme de communication et en contenus.