Juliette Millier,

Directrice Générale Déléguée

L'humain
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Construire votre programme de change management

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Travailler la compréhension, l’adhésion et le passage à l’action des collaborateurs à des moments de changements d’une entreprise permet d’en garantir la réussite sur le long terme.
Travailler la compréhension, l’adhésion et le passage à l’action des collaborateurs à des moments de changements d’une entreprise permet d’en garantir la réussite sur le long terme.
Travailler la compréhension, l’adhésion et le passage à l’action des collaborateurs à des moments de changements d’une entreprise permet d’en garantir la réussite sur le long terme.

Pour s’adapter à un monde en constante mutation, les entreprises et organisations sont en perpétuelle transformation. Mais une stratégie de transformation, aussi pertinente soit-elle, n’existera réellement que si elle est mise en œuvre, pleinement et efficacement, par des collaborateur·trices aligné·es, convaincu·es et engagé·es.

Digitalisation, RSE, Data, IA, fusions, réorganisations… Nombreuses sont les transformations qui ont échoué souvent à cause d’un manque d'engagement des leaders, de la négligence de l'aspect humain du changement, mais aussi de l'erreur de penser que le changement est terminé avec la fin du projet.  

Pour toutes ces raisons, travailler la conduite du changement est une mission qui doit être pensée de manière holistique. C’est travailler l'engagement, à tous les niveaux de l’organisation ou de l’entreprise en tenant compte de la diversité des publics qu'il faut adresser au regard des enjeux de leurs différentes missions. L’engagement commence par la compréhension du sens de ce qui m’est proposé. Il se poursuit par une phase d’adhésion à travers les bénéfices individuels et collectifs. Et se termine pas la phase d’appropriation et de passage à l’action. 

Un travail qui s’effectue en plusieurs étapes. Du diagnostic (phase où sont posés le point de départ, la cartographie des forces en présence et parties-prenantes, les risques, les freins et la grille d’analyse du change par catégorie), jusqu’au déploiement en passant par la co-construction du “TO BE” et de la feuille de route qui précise la méthode, les actions, les outils, les moyens humains et financiers pour y arriver.

“Organisation, vision, digitalisation, outils, etc. Le changement est permanent dans les entreprises, mais elles ne s’assurent que trop rarement d’un engagement sincère et durable des équipes dans ce changement. C’est un point sur lequel une bonne communication peut avoir un effet de levier important.”
Damien Schoennahl
Senior Partner Directeur général délégué

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Pour s’adapter à un monde en constante mutation, les entreprises et organisations sont en perpétuelle transformation. Mais une stratégie de transformation, aussi pertinente soit-elle, n’existera réellement que si elle est mise en œuvre, pleinement et efficacement, par des collaborateur·trices aligné·es, convaincu·es et engagé·es.

Digitalisation, RSE, Data, IA, fusions, réorganisations… Nombreuses sont les transformations qui ont échoué souvent à cause d’un manque d'engagement des leaders, de la négligence de l'aspect humain du changement, mais aussi de l'erreur de penser que le changement est terminé avec la fin du projet.  

Pour toutes ces raisons, travailler la conduite du changement est une mission qui doit être pensée de manière holistique. C’est travailler l'engagement, à tous les niveaux de l’organisation ou de l’entreprise en tenant compte de la diversité des publics qu'il faut adresser au regard des enjeux de leurs différentes missions. L’engagement commence par la compréhension du sens de ce qui m’est proposé. Il se poursuit par une phase d’adhésion à travers les bénéfices individuels et collectifs. Et se termine pas la phase d’appropriation et de passage à l’action. 

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Pour toutes ces raisons, travailler la conduite du changement est une mission qui doit être pensée de manière holistique. C’est travailler l'engagement, à tous les niveaux de l’organisation ou de l’entreprise en tenant compte de la diversité des publics qu'il faut adresser au regard des enjeux de leurs différentes missions. L’engagement commence par la compréhension du sens de ce qui m’est proposé. Il se poursuit par une phase d’adhésion à travers les bénéfices individuels et collectifs. Et se termine pas la phase d’appropriation et de passage à l’action. 

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Expertises et savoir-faire mobilisés.
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c’est de vous donner les moyens de le faire.
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