Damien Schoennahl,

Directeur Général Délégué

L'humain
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Développer (et déployer) votre marque employeur

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La marque employeur incarne la valeur perçue, la promesse que vous faites à tous ceux qui vous rejoignent, restent et s’engagent.
La marque employeur incarne la valeur perçue, la promesse que vous faites à tous ceux qui vous rejoignent, restent et s’engagent.
La marque employeur incarne la valeur perçue, la promesse que vous faites à tous ceux qui vous rejoignent, restent et s’engagent.

Selon une étude Link Humans de 2022, une marque employeur forte améliore de 50% le nombre de candidatures très qualifiées, réduit de 28 % le turnover et diminue de 43% le coût d'embauche. Ainsi, la « marque employeur » est un asset stratégique pour votre entreprise ou votre organisation. Elle incarne la valeur perçue, la promesse que vous faites à toutes celles et ceux qui vous rejoignent, restent et s’engagent. Mais surtout, elle doit se déployer en s’inspirant du marketing stratégique classique c’est-à-dire à travers une véritable stratégie de marketing RH performante et propriétaire.

Dans un contexte de l’emploi particulièrement tendu, la bataille pour recruter les meilleurs talents fait rage. Les entreprises et organisations sont nombreuses à se battre sur les mêmes profils, elles investissent des budgets de plus en plus conséquents et redoublent de créativité pour recruter. Dans cette bataille, votre “marque employeur” est un actif intangible stratégique pour faire la différence et limiter la surenchère sur la rémunération.

Une véritable stratégie marketing RH démarre par une analyse précise des cibles à recruter, leurs leviers de motivation et freins face à l’emploi/le secteur, ainsi que leurs habitudes de consommation média et hors média. Elle se poursuit par la mise à plat de votre promesse, votre offre RH ainsi que votre valeur perçue, ce qui fait de vous l’employeur à rejoindre, qui se doit d’être incarnée de manière authentique, cohérente avec la réalité et différenciante. Elle passe ensuite par  l’élaboration d’une stratégie de diffusion multicanal, combinant tous les leviers efficaces pour toucher ces cibles. Et se termine par la mesure de performance, le ROI et l’amélioration continue.

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Selon une étude Link Humans de 2022, une marque employeur forte améliore de 50% le nombre de candidatures très qualifiées, réduit de 28 % le turnover et diminue de 43% le coût d'embauche. Ainsi, la « marque employeur » est un asset stratégique pour votre entreprise ou votre organisation. Elle incarne la valeur perçue, la promesse que vous faites à toutes celles et ceux qui vous rejoignent, restent et s’engagent. Mais surtout, elle doit se déployer en s’inspirant du marketing stratégique classique c’est-à-dire à travers une véritable stratégie de marketing RH performante et propriétaire.

Dans un contexte de l’emploi particulièrement tendu, la bataille pour recruter les meilleurs talents fait rage. Les entreprises et organisations sont nombreuses à se battre sur les mêmes profils, elles investissent des budgets de plus en plus conséquents et redoublent de créativité pour recruter. Dans cette bataille, votre “marque employeur” est un actif intangible stratégique pour faire la différence et limiter la surenchère sur la rémunération.

Une véritable stratégie marketing RH démarre par une analyse précise des cibles à recruter, leurs leviers de motivation et freins face à l’emploi/le secteur, ainsi que leurs habitudes de consommation média et hors média. Elle se poursuit par la mise à plat de votre promesse, votre offre RH ainsi que votre valeur perçue, ce qui fait de vous l’employeur à rejoindre, qui se doit d’être incarnée de manière authentique, cohérente avec la réalité et différenciante. Elle passe ensuite par  l’élaboration d’une stratégie de diffusion multicanal, combinant tous les leviers efficaces pour toucher ces cibles. Et se termine par la mesure de performance, le ROI et l’amélioration continue.

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Selon une étude Link Humans de 2022, une marque employeur forte améliore de 50% le nombre de candidatures très qualifiées, réduit de 28 % le turnover et diminue de 43% le coût d'embauche. Ainsi, la « marque employeur » est un asset stratégique pour votre entreprise ou votre organisation. Elle incarne la valeur perçue, la promesse que vous faites à toutes celles et ceux qui vous rejoignent, restent et s’engagent. Mais surtout, elle doit se déployer en s’inspirant du marketing stratégique classique c’est-à-dire à travers une véritable stratégie de marketing RH performante et propriétaire.

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Expertises et savoir-faire mobilisés.
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Développez une marque employeur distinctive grâce à notre approche alliant intelligence collective et mesure d'impact

Insights
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Décider c’est votre métier. Le nôtre,
c’est de vous donner les moyens de le faire.
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