12/07/2018 - 10:21

Insign nomme Charlotte Crozier, Directrice Générale Activation Marketing

2018-07-12_1.jpg

Forte d’une expérience de neuf ans en agence de communication, suivie d’un parcours chez l’annonceur en tant que Directrice Marques, Media et R&D pour Look Voyages et Vacances Transat, Charlotte Crozier rejoint l’agence Insign au poste de Directrice Générale Activation Marketing. Sa nomination renforce l’offre Marketing d’Insign et sa volonté de création de valeur originale.

Des comptes 360° et internationnaux

Charlotte Crozier débute sa carrière au sein de l’agence Publicis Bruxelles, dans laquelle elle assure le suivi des marques Lancôme et Nestlé Waters (Vittel, Valvert, Aquarelle). Marketteuse passionnée, elle poursuit son parcours professionnel chez McCann Momentum puis Ogilvy Action. Une expérience de neuf ans au sein d’agences de communication qui lui donne l’occasion de gérer des comptes 360° et internationaux tels que Siemens, Mastercard, Esso, ou encore Euromaster pour lesquels elle définit des stratégies de marque et les implémente tout au long des parcours clients.  

Une expérience client immersive

En 2011, c’est l’envie de piloter une marque intégralement qui pousse Charlotte Crozier à entrer chez l’annonceur. Elle intégre alors le groupe Transat comme Brand Manager et devient rapidement, en 2013, Directrice Marques, Media et R&D pour Look Voyages et Vacances Transat. Pendant plus de quatre ans, elle pilote ces deux marques avec pour objectif d’accroître leur puissance commerciale. Ainsi, pour Look Voyages, Charlotte Crozier concentre ses efforts sur l’expérience et les parcours clients, afin de leur apporter plus de cohérence. En parallèle, elle travaille au déploiement de la stratégie de la marque afin d’en augmenter sa notoriété. Pour Vacances Transat, Charlotte Crozier lance une nouvelle plateforme de marque qui lui permet de conserver son leadership en BtoB, auprès des agences de voyage.

Cette expérience « côté client » lui confère une parfaite connaissance des enjeux et problématiques rencontrées par les directions marque, innovation et communication des entreprises, auxquelles elle souhaite aujourd’hui répondre au sein de l’agence Insign.

L’humain, créateur de valeur originale

Convaincue que l’expérience shopper proposée par les marques dans les années à venir fera le succès ou l’échec de leur business model, Charlotte Crozier souhaite développer une offre marketing centrée sur l’humain et l’expérience client, en totale cohérence avec la méthode du Business Hacking déployée par Insign : capitaliser sur l’humain, domestiquer la technologie et l’innovation et intégrer les environnements stratégiques des organisations.

L’arrivée de Charlotte Crozier s’inscrit donc pleinement dans la volonté forte d’Insign d’accompagner les acteurs du retail et de la grande consommation dans l’accelération de leur transformation phygitale, au travers notamment de l’activation shopper et de la création de valeur originale.  

Parmi ses références clients :

Lancôme, Nestlé Waters, Siemens, Mastercard, Esso, Euromaster, Look Voyages, Vacances Transat, et bien d’autres…

 

Télécharger le communiqué de presse