07/03/2019 - 16:22

À Lyon, Insign accompagne le lancement de la Ruche Industrielle

C’est avec la volonté d’accompagner la transformation numérique de l’industrie française, soutenue par le mouvement du French Lab annoncé par Bruno Lemaire en octobre 2017, que la Ruche Industrielle est lancée ce jeudi 7 mars, à l’occasion du salon Global Industrie. Un lancement soutenu par l’agence Insign : « Avec plus de 100 collaborateurs basés à Lyon, Insign souhaite participer activement au développement de l’industrie 4.0 en Région Rhône-Alpes », explique Luc Veuillet, Directeur R&D et Innovation au sein de l'agence.

 

La Ruche Industrielle, une plateforme vivante pour imaginer l’industrie du futur

Association à but non lucratif, la Ruche Industrielle souhaite inciter l’innovation au sein de l’industrie française en favorisant la création de passerelles entre acteurs de l’économie lyonnaise. Pour cela, l’association leur propose de mutualiser connaissances, ressources et outils, par le biais de projets industriels communs et innovants.

Véritable plateforme ancrée dans la pratique et le concret, la Ruche Industrielle met à disposition un espace de travail ouvert, permettant d’accueillir, d’accompagner et de favoriser le développement de l’industrie du futur que la Ruche Industrielle imagine innovante, exportatrice, ouverte aux évolutions du digital, des technologies nouvelles et de l’économie verte. En résumé, une industrie à énergie positive.  

La Ruche Industrielle est lancée par 8 membres fondateurs, entreprises, institution et grande école : Métropole de Lyon, Bosch, Bosch Rexroth, Renault Trucks, Volvo Group, EDF, SNCF, VICAT et INSA. Des projets inter-entreprises ont déjà été lancés, dont un concerne la Supervision Connectée.

L’agence Insign partenaire de la Ruche Industrielle

Au cours des derniers mois, l’agence Insign a soutenu l’association en mobilisant ses experts marketing, branding et ses équipes créatives à travers un mécénat de compétences. L’agence a accompagné la Ruche Industrielle dans la définition de sa stratégie de marque : atelier collaboratif, création de l’identité graphique et formalisation de la plateforme de marque.

Ce partenariat est né du partage de valeurs communes : « Insign et la Ruche Industrielle sont convaincus que l'hybridation des modèles économiques, des compétences et des technologies sont des opportunités de croissance. Cela nécessite de faire évoluer également le marketing et la communication des industriels. », ajoute Luc Veuillet. 

 

Télécharger le communiqué de presse