30/01/2020 - 16:11

Manutan prend position en faveur du "Bien-travailler" à travers une campagne de notoriété

Manutan, Groupe familial et leader européen du e-commerce BtoB, évolue sur un marché ultraconcurrentiel avec l’arrivée d’acteurs issus du BtoC et bénéficiant d’une forte notoriété. Pour conserver sa position historique de leader, Manutan a choisi l’agence Insign pour le repositionnement de sa marque auprès des entreprises, la refonte de son territoire de marque et le lancement de sa première campagne de notoriété en France.

Manutan, fervent défenseur du « Bien-travailler ».

Dans un contexte marqué par l’émergence de nouveaux acteurs de plus en plus orientés places de marché et entrée de gamme, Manutan fait le choix d’affirmer ce qui fait la valeur de son métier et toute sa différence auprès des entreprises : l’expertise BtoB, la sélectivité de ses équipements pro et le conseil client, convaincu que c’est en oeuvrant pour un travail qui contribue à l’épanouissement des personnes et des entreprises qu’on peut rendre le monde meilleur.

Insign a accompagné Manutan dans la définition de cette nouvelle raison d’être et vision du travail, qui n’est pas sans rappeler le mouvement sociétal en faveur du Bien-manger. S’appuyant sur les engagements forts du Groupe, parfois à contre-courant des tendances du secteur, cette prise de position s’exprime à travers le développement d’une identité de marque engagée et positive.

Une campagne de notoriété lancée en janvier 2020

Manutan fait également appel à Insign, et son partenaire Climat agence du groupe Heroiks, pour la conception et le déploiement d’une campagne de notoriété plurimedia, à destination des professionnels en entreprises. Cette première campagne est diffusée depuis le 23 janvier sur les plus grandes stations généralistes et musicales. Elle est accompagnée d’un dispositif digital. La campagne valorise les principaux engagements de Manutan pour ses clients : sélection de produits au prisme des besoins et exigences du BtoB, accompagnement pour réduire les coûts cachés et pour mieux acheter…

 

Télécharger le communiqué de presse