28/05/2020 - 10:54

The Why Factor Company, la plateforme de services pour la transformation des entreprises

animation_homepage.gif

Fondée par Cyrille Breucq et l’agence Insign, la plateforme de services The Why Factor Company intègre et aligne toute la chaîne de valeur de la transformation grâce à son hub réunissant plus de 500 experts. The Why Factor Company agrège ainsi les compétences des différents acteurs pour proposer aux entreprises des dispositifs et des solutions intégrées en privilégiant une approche ouverte, volontariste et collaborative.

 

« Trop de projets ne voient pas le jour à l’issue des diagnostics ou s’interrompent faute de compétences, de financement ou de temps. La période à venir sera cruciale pour de nombreuses organisations. The Why Factor Company a pour ambition de répondre à l’ensemble de leurs enjeux de performance, de croissance, de restart et de transformation avec l’ensemble des partenaires du hub, rassemblés autour d’un objectif commun : allier vitesse et qualité d’exécution » commente Cyrille Breucq, CEO de The Why Factor Company.

 

The Why Factor Company accompagne les entreprises dans les virages stratégiques (transformation des organisations, développement de nouveaux modèles d’affaires, transformation numérique, projet d’innovation et d’accélération, recherche de performance et de relais de croissance) avec une offre structurée autour de 3 axes :

  • Leadership, pour développer des idées pour et avec les dirigeants et leur permettre d’intégrer au sein de leur stratégie de nouvelles dimensions (sociétal, environnemental, inclusive, digital, circulaire, etc.) comme autant de leviers de performance et de relais de croissance responsables,
  • Restart, pour développer des modèles d’affaires nouveaux et complémentaires, fabriquer sa propre disruption ou réinventer son modèle d’affaires,
  • Transformation, pour accompagner toutes les fonctions des organisations dans leurs évolutions sur l’ensemble des dimensions (Processus, Organisation, SI, Communication, etc.).

 

Une approche originale de la transformation des entreprises

L’ADN de The Why Factor Company repose sur 4 piliers :  hybrider les compétences et les savoir-faire, excuber pour innover, co-entreprendre pour accélérer et développer le hub intégrant les compétences pour couvrir l’ensemble des besoins (actuels et futurs) des clients.

La promesse de The Why Factor Company est d’aller du diagnostic à la mise à en œuvre, de conseiller, assister, construire et co-entreprendre avec ses clients pour « Lorsque cela fait du sens, faire de nos clients des partenaires en créant ensemble des solutions innovantes et sur mesure sur des enjeux de modèle d’affaires ou de transformation digitale, par exemple » commente Cyrille Breucq.

Cette promesse délivrée en mode agile veillera à aligner les intérêts des parties prenantes, partager le risque et la création de valeur pour proposer à ses clients d’être rémunéré sur l’effet et plus seulement sur l’effort.

 

Une plateforme de services unique et dédiée à la transformation qui intègre et hybride toutes les compétences pour développer des solutions originales et sur-mesure

The Why Factor Company regroupe des partenaires conseil pure players, des partenaires technologiques et des acteurs du financement pour répondre aux exigences d’intégration, de rapidité et de succès des projets de transformation des clients.

Les 500 experts du Hub couvrent tous les métiers : marketing, influence, finance, activation, branding, supply chain, financement, organisation et processus, systèmes d’information, la data science, etc. Le Hub est configurable en fonction des besoins.

Pour Cyrille Breucq, CEO The Why Factor Company : « Plus qu’une plateforme de services, The Why Factor Company est une plateforme d’intelligence collective et de production qui hybride les compétences et les savoir-faire. Nous partageons tous des valeurs, un état d’esprit, l’envie de travailler ensemble et surtout l’objectif de bouger les lignes chez nos clients en redéfinissant notre mission de conseil ».

 

Les mots de quelques partenaires

« C'est un projet vraiment excitant de se dire qu’on peut mettre de la créativité dans les stratégies de transformation, ne pas suivre mécaniquement des patterns et apporter une sensibilité prononcée de la croissance rapide de la top-line comme driver de la transformation. Nous avons une révolution culturelle à faire et beaucoup à apprendre en tant qu'agence pour ne pas être seulement du côté de la performance dans le discours mais en être comptable et s'engager sur des résultats. » Lionel Cuny CEO d’Insign

« aXoma consultants est heureux de contribuer aux projets de transformation des entreprises avec The Why Factor Company. Le concept de hub d'expertise de The Why factor Company représente un concept original de collaboration. Nous engagerons nos meilleures compétences d'amélioration de la performance des métiers de la supply chain, du contrôle de gestion et des systèmes d'information. » Les associés d’aXoma Consultants

« Plus que jamais les événements nous rappellent que nous ne savons rien. La seule chose qui semble pertinente pour la traversée qui s'impose à nous est de nous entourer le mieux possible. Il va être le moment, non seulement d'accepter (vraiment) que personne ne fera rien tout seul, mais que la richesse de demain sera peut-être la capacité à réunir les intelligences d'une manière nouvelle. C'est ce que nous comprenons du Y project. Et ça nous plait. » Hadj Khelil CEO de BIG mama

Pour François Vaillant, co-fondateur de ForePaaS : « L'approche proposée par The Why Factor Company rejoint parfaitement la vision qui nous a guidés dans la création de la plateforme ForePaaS : permettre une mise en production rapide et à équipes réduites des projets Data / IA. C'est le préalable pour changer un projet informatique en projet de transformation d'entreprise par la Data. »

 

Télécharger le communiqué de presse 

 

Pour en savoir plus : https://thewhyfactorcompany.com/