Ici, l’excellence s’écrit à plusieurs : Safran unifie sa marque employeur dans 30 pays avec Insign

Ici, l’excellence s’écrit à plusieurs : Safran unifie sa marque employeur dans 30 pays avec Insign

Ici, l’excellence s’écrit à plusieurs : Safran unifie sa marque employeur dans 30 pays avec Insign

Presse

3 min

Safran, groupe international de haute technologie dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense, dévoile une nouvelle marque employeur imaginée avec l’agence Insign. Déployée dans 30 pays, ce nouveau positionnement RH global vise à renforcer l’attractivité du Groupe, soutenir ses objectifs de recrutement – plus de 18 000 postes prévus dans le monde en 2025 – et fédérer ses 100 000 collaborateurs autour d’une promesse partagée.


Une promesse partagée, incarnée et portée collectivement

Pensée pour tous les publics – candidats et collaborateurs – la nouvelle proposition de valeur employeur de Safran s’incarne dans une signature forte :

« Ici, l’excellence s’écrit à plusieurs. »

Une vision inclusive, qui valorise la place de chaque collaborateur et collaboratrice dans un projet collectif d’envergure. La marque employeur a été co-construite avec les équipes RH et de communication de l’ensemble des pays, avec un accent mis sur les pays où les besoins de recrutements sont plus forts, pour garantir une appropriation réelle et une activation locale cohérente. Elle sera progressivement déployée dans l’ensemble du Groupe dès septembre.


Un dispositif mondial, multicanal, progressif

Pour en assurer la diffusion et l’appropriation, un dispositif global et multicanal a été imaginé, mêlant communication interne, médias, activation digitale et présence événementielle :

En interne : déploiement massif auprès de l’ensemble de la population RH, formation des relais pays, ateliers d’appropriation dans les filiales, webinaires sur les éléments de langage, les outils et le nouveau territoire visuel.

En externe : première campagne digitale lancée en France sur YouTube, LinkedIn avec vidéos en ligne sur les réseaux sociaux, accompagnée de l’évolution de l’espace carrières sur le site web safran-group.com pour refléter ce nouveau positionnement.

Sur le terrain : à l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace à Paris Le Bourget , du 16 au 22 juin prochain, Safran rendra visible sa nouvelle marque employeur à travers un dispositif fort sur son stand : écrans, visuels, signalétique, prises de parole, messages portés par les équipes RH sur place…



Cette nouvelle marque employeur traduit notre volonté de parler d’une seule voix dans le monde entier, tout en respectant les réalités locales. C’est une invitation à rejoindre un collectif d’excellence, dans lequel chaque collaborateur compte, apprend et progresse.

Stéphane Dubois, Directeur des Ressources Humaines et Sociétales Safran


C’est un projet stratégique parce qu’il est profondément humain. Fédérer 30 pays autour d’un même récit RH, c’est poser les bases d’une marque employeur solide, lisible et engageante. Celui-ci s’est imposé très naturellement et rapidement, tant la culture est forte et alignée au sein du groupe Safran.

Damien Schoennahl, Directeur Général Délégué et Senior Partner chez Insign