Eva Van Ruymbeke nommée Présidente du nouveau Pôle Marketing d'Influence de l'Adetem

Eva Van Ruymbeke nommée Présidente du nouveau Pôle Marketing d'Influence de l'Adetem

Eva Van Ruymbeke nommée Présidente du nouveau Pôle Marketing d'Influence de l'Adetem

Presse

Presse

4 min

4 min

Eva Van Ruymbeke

Directrice des stratégies éditoriales

Portrait de Eva Van Ruymbeke

Eva Van Ruymbeke

Directrice des stratégies éditoriales

Portrait de Eva Van Ruymbeke

Eva Van Ruymbeke

Directrice des stratégies éditoriales

Portrait de Eva Van Ruymbeke

Eva Van Ruymbeke, Directrice des stratégies éditoriales chez Insign, nommée Présidente du nouveau Pôle Marketing d'Influence de l'Adetem

L'Adetem, premier réseau des professionnels marketing en France, dévoile la création de son Pôle Marketing d'Influence avec Eva Van Ruymbeke à sa tête ainsi que Stéphane Bouillet, CEO d’Influence4you, en tant que co-président.. Cette nouvelle initiative vise à démystifier les enjeux sectoriels, favoriser l'échange d'innovations et bâtir un écosystème d'influence générateur de croissance pérenne. Le coup d'envoi sera donné le 6 novembre 2025 avec une conférence inaugurale en présentiel : « Influence marketing : arnaque ou opportunité pour les marques ? ».

Les missions du Pôle Marketing d'Influence

À travers un programme événementiel varié (conférences, webinaires, ateliers pratiques), ce nouveau pôle entend devenir le fer de lance d'une influence marketing réinventée : plus rigoureuse, plus efficace et plus éthique. En fédérant les leaders d'opinion et acteurs clés du marché, il constitue un laboratoire d'idées privilégié pour définir les bonnes pratiques de demain. Du pilotage de la performance aux considérations déontologiques, des modèles économiques innovants à la gestion des situations de crise, en passant par les stratégies nano et micro-influence ou le B2B, tous les aspects seront explorés.

« L’influence marketing n’est autre que l’industrialisation x 1000 du bouche-à-oreille qui a toujours existé. C’était indispensable d’avoir un Pôle dédié à ce levier qui prend de plus en plus de place dans les stratégies des annonceurs », souligne Stéphane Bouillet, CEO d’Influence 4You. 

Un lancement marqué par une première conférence en présentiel

Ce premier événement abordera une problématique fondamentale : l’influence marketing est-elle une bulle spéculative ou un levier incontournable de performance ? Dans un contexte de professionnalisation du secteur, cette interrogation devient cruciale pour les marques, agences et créateurs de contenu.

L’occasion de découvrir :

- Les nouveaux standards et KPIs de l’influence : comment mesurer la vraie valeur des campagnes ?

- Les attentes réelles des annonceurs : ROI, transparence, authenticité... où en est-on ?

- Les perspectives : quelles évolutions attendues avec la réglementation, l’IA et la montée de la “creator economy” ?

- Les retours terrain d’influenceurs et d’agents sur les bonnes pratiques et les dérives à éviter.

Et de repartir avec : 

- Des repères clairs sur ce qui marche (ou pas) en influence aujourd’hui,

- Des moyens et des outils pour évaluer et piloter vos prochaines campagnes,

- Un benchmark d’expériences et de modèles, côté annonceurs, agences et créateurs,

- Une vision partagée des défis à venir et les clés pour les anticiper.


Avec l’intervention de :

Stéphane Martin - Directeur Général, ARPP

Thibaud Villanova (alias Gastronogeek) - Chef cuisinier, Créateur de contenu, Auteur culinaire

Vladimir Vinograd - Directeur Général, Intello


Rdv le 6 novembre 2025

18h30-20h30

Insign

Passage du Cheval blanc

21, rue du faubourg Saint-Antoine – Paris 11


Inscrivez-vous dès maintenant