APRIL, RELATIONS MÉDIAS

April - Insign.png

L’Observatoire des Pros d’APRIL : les femmes entrepreneurs

APRIL est un courtier grossiste en assurance pour les particuliers et professionnels. L’Observatoire des Pros d’APRIL est un travail quantitatif et qualitatif, mené en partenariat avec l’IFOP auprès de dirigeants d’entreprise et diffusé en amont de la Journée de la Femme, le 8 mars 2017.  L’enjeu de cette étude était de faire apparaître APRIL comme un interlocuteur légitime sur ces questions.

La problématique : savoir si les femmes et les hommes entrepreneurs ont les mêmes défis.

Une stratégie de relations médias a été définie pour assurer une bonne visibilité de l’étude pour qu’elle ne soit pas noyée dans le flot des prises de parole qui ont lieu à l’occasion de cette journée. L’enquête a été proposée individuellement en amont, en mettant en avant des axes journalistiques différents selon les médias, puis a été diffusée massivement. Grâce à cette approche, APRIL a pu prendre la parole dans la matinale de France Inter, la plus écoutée en France et très grand public. Une infographie a également été réalisée pour être partagée sur les réseaux sociaux le 8 mars.

Cette action de médiatisation s’inscrit dans un accompagnement global de notoriété et de visibilité mené pour le groupe APRIL depuis de nombreuses années.

April - Insign - 02.png