EMMENTAL DE SAVOIE IGP

Emmental de Savoie IGP – Campagne - publicité – Insign

Campagne publicitaire pour l’Emmental de Savoie IGP

L’Emmental est souvent perçu comme un « simple » gruyère et peu sont ceux qui savent qu’il existe un Emmental de Savoie IGP. Et pourtant, son origine, « DE SAVOIE », terroir culinaire reconnu pour la qualité de ses fromages, ainsi que son label IGP, « Indication Géographique Protégée » sont deux attributs de confiance, méconnus des consommateurs. Et de nombreuses études montrent que les produits qui bénéficient d’un capital confiance peuvent générer jusqu’à 35 % de ventes en plus.

C’est pourquoi Insign a imaginé une stratégie qui distingue et redonne à voir la valeur de l’Emmental de Savoie IGP. Pour donner corps à l’idée « Découvrez le top de l’Emmental », deux choix opérationnels :

  1. Une campagne publicitaire dans le métro pour montrer le produit et bénéficier d’une forte visibilité et attention du public, avec une surpression sur les zones prioritaires de consommation : Île-de-France, Ouest, Sud, Rhône-Alpes.
  2. Une animation en points de vente pour prouver sa qualité gustative, via des séances de dégustation et un parcours balisé en rayon.

L’Emmental de Savoie IGP, un fromage qui a trou pour plaire !

Emmental de Savoie IGP – Opération marketing  – Insign
Emmental de Savoie IGP – Affiche publicitaire – Insign
Emmental de Savoie IGP – Publicité - Métro