Oxance, stratégie de marque

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Oxance, une nouvelle identité pour une nouvelle histoire

Le groupe Oxance, né de l’union de 3 organismes mutualistes à but non-lucratif (UGRMFDA, MFRS et GCM-Grand Conseil de la Mutualité), garantit l’accompagnement et la santé pour tous. Aujourd’hui composé de 100 établissements implantés dans 4 régions et de 2 000 collaborateurs, il compte plus de 300 000 usagers par an.

Néanmoins, le domaine de la santé doit évoluer pour apporter des réponses solidaires et innovantes : les organismes mutualistes se sont donc unis pour proposer sur leurs territoires les meilleures solutions alliant qualité, efficacité et accessibilité, au plus près des populations locales.

Comment réunir 3 organismes à but non-lucratif historiques spécialistes du soin et de la santé sous un même drapeau ?

Le groupe Oxance est porteur d’un modèle alternatif pérenne d’accompagnement et de santé au service de tous. Il se construit par sa relation aux autres et par une identification forte, unissant un ensemble de professionnels, de militants et de partenaires autour d’un projet commun.

Un nom porteur de sens a ainsi été pensé comme une alliance entre les valeurs fondatrices des organismes, l’expertise et la confiance. Le nom Oxance évoque la pertinence des savoir-faire et le lien bienveillant que le nouveau groupe tisse avec ses usagers et ses collaborateurs. Le logo témoigne, quant à lui, de sa pluralité grâce à son symbole, constitué de multiples points. Son dynamisme renforce l’impression de mouvement, tandis que le choix typographique reflète la posture d’écoute, l’engagement d’ouverture et la volonté d’accessibilité du groupe.

Le déploiement en détail :

  • Conseil sur la stratégie de marque

  • Création de nom

  • Stratégie et accompagnement juridique
  • Création de la signature de marque
  • Création du logotype et du territoire graphique
  • Création d’outils et de supports divers (motion, papeterie, bureautique, kakémonos…)
  • Accompagnement au changement et plan de communication de lancement.

 

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