RENAULT TRUCKS, LANCEMENT DU SERVICE DE MAINTENANCE CONNECTÉ : PREDICT

« L’imprévu, ça prend toujours au dépourvu » : une campagne B2B surprenante pour garder le contrôle.

Contexte

Renault Trucks lance son nouveau service de maintenance connecté « PREDICT », qui permet d’anticiper les pannes et de réduire le temps d’immobilisations des véhicules. Plus qu’une offre, un réel tournant technologique et un avantage concurrentiel certain pour l’après-vente de la marque.

L’enjeu

Développer la vente de contrats après-vente grâce à ce nouveau service et valoriser l’image de la marque et sa capacité à innover.

Problématique

Comment mettre en lumière les bénéfices de ce nouveau service et sortir du lot dans un univers concurrentiel encombré d’annonces et de promesses sur la connectivité.

Stratégie et accompagnement déployés

Une stratégie qui s’éloigne des conventions du marché et valorise avant tout le bénéfice émotionnel (la sérénité), en jouant sur les petites défaillances techniques du quotidien pour montrer aux transporteurs et conducteurs qu’il est essentiel d’anticiper les pannes pour garder le contrôle.

Moyens mis en œuvre

Une campagne publicitaire B2B avec les codes du B2C, composée de 2 films (La Fuite et Le Frein), une saga print (4 visuels presse/affichage), de l’affichage digital en gare et métro, une campagne digitale (display, emailing, landing page) et un kit vendeurs.

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